La nouvelle saison musicale du Conservatoire

Écrit par Cimiez.com le 11 septembre 2013, dans la catégorie Concerts | Commenter

rentree CNRRSeptembre c’est l’heure de la rentrée pour beaucoup y compris pour le Conservatoire de Nice.

 

Une rentrée, après cette trêve estivale qui enchantera les mélomanes car le CNRR rouvre les portes de son auditorium de 730 places pour vous offrir une nouvelle saison de concerts pleine de surprises et d’accords au sommet.

 

La nouvelle programmation 2013 2014 s’ouvrira le 16 septembre avec un concert de la violoniste niçoise Solenne Païdassi, ancienne élève du conservatoire, lauréate du dernier grand concours international Jacques Thibaud et qui a rejoint l’élite des jeunes solistes de la scène internationale.

 

Ce trimestre sera marqué  par un événement de taille : l’anniversaire des 80 ans du plus célèbre compositeur symphoniste actuel, le polonais Krzysztof Penderecki.

 

Après le succès de sa 1ère série de concert 2012-2013 les grands récitals de piano organisés en partenariat avec la firme historique de pianos Blüthner se poursuivront cette année.

 

Auront également lieu en alternance de concerts donnés par les professeurs, élèves ou anciens élèves du conservatoire.

 

Le concours international de piano, qui porte le nom de l’ancien professeur Simone Delbert continuera à accueillir des jeunes prodiges du monde entier.

 

La majorité des concerts et spectacles de la saison du Conservatoire de Nice sont toujours gratuits et ouverts à tous. Une nouveauté à ne pas oublier pour certains événements gratuits, le CNRR propose un service de billetterie. Vous pourrez ainsi retirer vos places à l’avance à l’accueil du CNRR et être sûrs de pouvoir assister aux concerts et spectacles ! La billetterie ouvre systématiquement une semaine avant le jour de l’événement. La nouvelle grille de programmation est en ligne sur le site du CNRR. Bonne saison musicale à tous et à toutes !!!

 

www.crr-nice.org

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire