Invitation – Lancement CIMIEZ.COM

Écrit par Cimiez.com le 25 juin 2011, dans la catégorie News | Commenter

L’équipe de CIMIEZ.COM vous invite à fêter le lancement du blog-magazine de Cimiez

Le Jeudi 7 juillet à partir de 18H30 autour d’un cocktail dinatoire

à  « l’Altro Cose Cosi » - 71 Bd de Cimiez « Le Régina » 06000 NICE

En ligne depuis ce printemps, CIMIEZ.COM est un « blog-magazine » d’information locale qui s’adresse aux azuréens et aux résidents de Cimiez, avec des pages dédiées aux activités culturelles, festives et communautaires du territoire des « Trois collines ».

Riche d’un patrimoine historique et culturel unique sur la Côte d’Azur, le quartier de Cimiez est aujourd’hui revivifié par une population composée en majorité d’actifs, mais aussi par des lieux emblématiques tel que le Musée Chagall, le Musée Matisse, le Musée archéologique ou le Conservatoire à Rayonnement Régional, mais aussi plus simplement des lieux de vie tels que l’Université de Nice, le Rectorat, le CEDAC de Cimiez, l’EDF, les nombreuses cliniques et centres médicaux, les écoles et collèges, les commerces de proximité.

Cimiez est ainsi riche de multiples initiatives, culturelles, artistiques ou économiques, portées par ces acteurs et par de nombreuses associations, et fruit d’un intense brassage quotidien. C’est cette intense activité, cette actualité, dont CIMIEZ.COM, avec son blog en ligne et sa newsletter bimestrielle, se veut le témoin curieux et optimiste.

CIMIEZ.COM est ainsi un media ouvert à tous, citoyens du quartier, responsables d’associations, acteurs privés ou publics du quartier, pour informer de leurs initiatives et faire rayonner la vie à Cimiez.

Réalisé en partenariat avec l’agence Cimiez Boulevard dirigée par Jean-Laurent et Carol Lepeu, et avec le concours d’un journaliste reconnu, Olivier Marro, le blog-magazine de Cimiez s’ouvre également à toute l’actualité de la ville de Nice et aux grands événements qui jalonnent le calendrier azuréen, avec ses rubriques Culture, Shopping et News.

A l’occasion de son lancement, CIMIEZ.COM a souhaité apporter son soutien à l’association « ABI6 », une initiative du Secours Catholique Caritas-France, dont la mission est de collecter dans les Alpes-Maritimes, des vêtements auprès des entreprises, administrations, particuliers, et associations caritatives au bénéfice de la réinsertion professionnelle.

Placée sous le signe du partage et de l’art de vivre cette soirée ne pouvait trouver meilleur écrin que le restaurant L’Altro Cose Cosi. Pierre-Jean Ferris, ex directeur du Château Eza, a en effet souhaité créer un lieu convivial et original à l’image du renouveau de la ville haute. L’Altro Cose Cosi est un restaurant/salon thé qui propose également ses coups de cœurs en terme de produits fins (vins, champagnes, thés etc.) d’accessoires de décoration issus des meilleurs designers actuels, et qui accueille en fin de semaine dans son cadre cosy des soirées live Jazz.

www.cimiez.com - info@cimiez.com

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire