Concerts du Cloître : Du 19 juillet au 13 août

Écrit par JLL le 14 juillet 2016, dans la catégorie Concerts | Commenter

Les concerts du Cloitre s’installent comme le veux la tradition dans les jardins et le Cloître du Monastère de Cimiez (XVIe siècle) toujours occupés par les frères franciscains et ouverts exceptionnellement au public.

 

Ce prestigieux festival de musique classique est organisée par L'Académie Internationale d'Eté de Nice, qui réunit depuis plus de 50 ans les meilleurs professeurs français et étrangers au Conservatoire. Les plus grands noms de la musique se sont succédés tant comme élèves que comme enseignants.

 

Concerts du Cloître cimiez nice

 

 

Concerto, Musique de chambre, Récital... la qualité de la programmation, alliée aux charmes du Cloître doté d’une acoustique unique, offrira cet été du 19 juillet au 13 août des instants précieux à de nombreux mélomanes dans l’environnement romantique de sa roseraie. Sous la voute céleste du Cloître, les concerts sont indissociables de l’histoire de l’Académie. Cette année, comme à chaque édition, les concerts sérénades seront le prolongement de l’enseignement dispensé et, pour de nombreux étudiants le but à atteindre.
Ouverture des Concerts du Cloitre

Mardi 19 juillet 2016 21:00

Chefs-d’œuvre Mozart Beethoven

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE NICE
Direction Philippe Entremont

Akiko Ebi, piano

Wolfgang Amadeus Mozart : Ouverture des Noces de Figaro
Wolfgang Amadeus Mozart : Concerto pour piano n°23 en la majeur K.488 pour piano et orchestre
Ludwig van Beethoven : Symphonie n°5

Cloître du Monastère de Cimiez

Toute la programmation sur

http://www.concerts-cimiez.com/

 

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire