20 ans de la Station : Concert à la Villa Arson

Écrit par JLL le 28 septembre 2016, dans la catégorie Concerts | Commenter

Dans le cadre du vernissage de l'exposition « RunRunRun » qui marque les 20 ans de La Station, Le Dojo s'associe à La Station et à la Villa Arson pour vous présenter un événement exceptionnel.

 

Venus des sables brûlants d'un Sahara qui ne connaît pas de frontières, Bibi Ahmed (Group Inerane) et Ikali Adam, les deux guitaristes-chanteurs, proposeront une transe revendicatrice, un groove et une ambiance torride au cœur de l'automne. Le duo touareg sera soutenu par une charpente aussi solide que douée de souplesse, deux qualités propres à résister aux pires conditions météorologiques : l'extraordinaire batteur polyrythmique Ahmad Compaoré, et Aurélien Arnoux, bassiste tellurique.

Créé en 2014 à Marseille, BIBI AHMED 4TET réunit deux membres du Group Inerane (Agadez, Niger) – le guitar hero énigmatique Bibi Ahmed et son complice Ikali Adam – et deux musiciens marseillais, le batteur Ahmad Compaoré et le bassiste Aurélien Arnoux. Dans un souci authentique d’explorer leurs univers musicaux respectifs, ils nous livrent un mélange unique de rock, blues, folk et tradition touareg, amplifié par des guitares électriques aux accents psychédéliques qui le rendent incomparable. Au carrefour des musiques actuelles et traditionnelles, un blues hypnotique comme une antithèse de la « world music » formatée.

Bibi Ahmed : guitare électrique, voix

Ikali Adam : guitare électrique, voix

Ahmad Compaoré : batterie

Aurélien Arnoux : basse électrique

 

 

concert-villa-arson-nice

 

 

BIBI AHMED 4TET (Touareg Rock / Sahara)

Samedi 1 Octobre 2016 à partir de 22h30

Entrée gratuite

 

VILLA ARSON

20 avenue Stephen Liégeard 06100 Nice

 

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire