Le Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice fête Noël !

Durant le mois de décembre plusieurs concerts sont ainsi proposés dans un programme festif interprété par les jeunes talents du Conservatoire, les Ensembles de Cuivres, de Saxophones, de Guitares, de Violoncelles, de Ouds, les Ensembles vocaux et les Orchestres du Conservatoire. Ces derniers se produiront le 18 décembre à l’auditorium Joseph Kosma.

 

L’Orchestre Symphonique des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) du conservatoire regroupe des élèves âgés de 11 à 15 ans scolarisés au Collège Henri Matisse et suivant parallèlement un enseignement musical au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice.

Cet orchestre existe depuis 6 ans et l’effectif est renouvelé chaque année. Le nombre de musiciens varie de 70 à 95. Il est placé sous la direction de Thibaut Ponsin, professeur au Conservatoire de Nice, et donne 3 à 4 concerts chaque année avec un répertoire original et varié allant d’Haendel à Jeff Buckley et Serge Gainsbourg en passant par Beethoven, Gershwin, Weber, Verdi, Dvorak, Bizet , Fauré ….

 

Concert Noel CNRR Cimiez

 

Concert gratuit – entrée sur présentation d’un billet, à retirer à l’accueil du CNRR à partir d’une semaine avant la date du concert et dans la limite des places disponibles.

 

Concert de Noël

de l’Orchestre Symphonique CHAM et de l’Ensemble primaires CHAM

Vendredi 18 décembre de 18h30 à 00h00

Conservatoire de Nice

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest