Collège Victor Duruy : La rénovation progresse !

Écrit par JLL le 20 septembre 2017, dans la catégorie News, Patrimoine | Commenter

Lundi 18 septembre 2017 Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, a visité le chantier des travaux d’extension de l’aile Nord du Collège Victor Duruy, en présence de Janine Gilletta, Vice-présidente du Département des Alpes-Maritimes, adjointe au maire de Nice, Conseillère métropolitaine Nice Côte d'Azur et d’autres personnalités *

 

La reconstruction du collège Victor Duruy (36 avenue de l’arbre inferieur) constitue l’un des grands chantiers du Département en terme d’éducation. Une opération d’envergure qui consiste à démolir le bâtiment à structure métallique, restructurer et étendre le bâtiment conservé pour reconstituer un collège d’une capacité d’accueil de 700 élèves et enfin créer un gymnase doté notamment d’un mur d’escalade.

 

 

Le gymnase sera érigé en lieu et place du bâtiment à structure métallique démoli. Parallèlement, le bâtiment conservé hérite des fonctions du bâtiment démoli grâce à une extension sur chacune de ses deux ailes sud et nord.

L’aile sud a été livrée en mars 2017. L’extension de l’aile Nord a été  engagée dans la continuité, pour une livraison prévue en février 2018.

Le désamiantage et la démolition ont été réalisés, les travaux de gros œuvre sont actuellement en cours.

A la rentrée de septembre 2019 les élèves et le personnel du collège pourront bénéficier d’un superbe outil de travail, entièrement rénové.

 

*Lors de cette visite étaient également présents : Martine Ouaknine, Vice-présidente du Département des Alpes-Maritimes, Conseillère départementale des Alpes-Maritimes, adjointe au maire de Nice, Conseillère métropolitaine Nice Côte d'Azur, Michel-Jean Floc’h, Inspecteur d’Académie, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale des Alpes-Maritimes, et de Franck Chameroy, Principal du collège.

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire