CNRR : Un spectacle d’après Oscar Wilde

Écrit par JLL le 9 novembre 2016, dans la catégorie Spectacles | Commenter

Le Conservatoire vous propose le 14 novembre « Le Prince Heureux » un spectacle musical tout public mise en scène par la Compagnie Théâtre de Lumière d’après un conte d’Oscar Wilde,

Un jour, une hirondelle en partance pour l'Egypte survola la ville et aperçut une statue d'or aux yeux embués de larmes. Ainsi commence cette aventure, cette quête du bonheur basée sur l’échange, l’acceptation des différences. Le piano prêtera sa voix à celle du prince et le violoncelle au chant de l’hirondelle. Bach, Schubert et Debussy accompagnent ce magnifique conte pour petits et grands, dans lequel Oscar Wilde offre, avec beaucoup de finesse et de tendresse, sa délicate et émouvante vision du bonheur et de l’amour.

 

le-prince-heureux-cimiez

 

Direction musicale : Alain Joutard
Directrice artistique : Isabelle Servol

Alain Joutard, Musicien, chanteur, chef de chœur et chef d’orchestre
Isabelle Servol : Comédienne et metteur en scène
Fabien Duprat : Comédien et metteur en scène
Marjolaine Alziary : Violoncelliste
Amédée Briggen : Pianiste
Jean-Louis Ruf-Costanzo : Mandoloncelliste

Alain Joutard a reçu une formation de musicien en tant que flûtiste, chanteur, chef de chœur et chef d’orchestre. Il obtient en 1990 le Diplôme d’Etudes Musicales Supérieures du CNSM de Lyon. Il est nommé en septembre 2011 Directeur du Conservatoire Départemental de Musique des Alpes-Maritimes. Il crée son propre ensemble « Solisti Vocalis » en 2003, rebaptisé « Musiques en Jeux» en 2013. En qualité de Directeur Musical, il est associé à Isabelle Servol, Directrice Artistique du « Théâtre de Lumière » pour concevoir et diriger toutes les créations musicales de la Compagnie.
Isabelle Servol a suivi une formation universitaire en Art et Spectacle (Master), Art de scène, Art du jeu, et de la danse ; Très tôt, en plus de son jeu de comédienne elle s’oriente vers la mise en scène de spectacles musicaux (Opéra Gypse ; Street Opéra). Elle fonde la Compagnie Théâtre de Lumière en tant que directrice artistique, au côté d’Alain Joutard, directeur musical, et signe l’écriture et la mise en scène de spectacles musicaux et chorégraphiques.

Payant – Tarif unique 15€ - Réservation et billetterie payante

au Conservatoire de Nice : 04 97 13 50 00

 

Le 14/11/2016 De 18h30 à 20h00
le Prince heureux. Spectacle musical
Conservatoire à Rayonnement Régional

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire