Dans le cadre du festival « C’est pas Classique », le Département des Alpes-Maritimes met à l’honneur la scène artistique locale avec les « Classiques revisités ». Un rendez-vous musical qui met en lumière les talents azuréens.

 

 

DUO ZEPHYRIS et AMY BLAKE – Samedi 11 novembre à 15 h 30 – Salle Hermès

Belcantissimo

Créé en 2007 le Duo Zéphyris est né d’une belle rencontre artistique et humaine entre le baryton Ioan Hotenski et la pianiste Nelly Fourcade. Puisant largement dans tout le répertoire lyrique, tantôt intimiste, tantôt brillant, aux accents tantôt mélancoliques, tantôt passionnés, le Duo Zéphyris est toujours porté par le souffle de la poésie et de la musique. Avec “Belcantissimo”, il offre un récital d’airs et duos d’opéra italien, en trio avec Amy BLAKE, sur des œuvres de Rossini, Bellini, Donizetti, et Verdi.

 

PERFIL TANGO – Samedi 11 novembre à 18 h – Salle Hermès

Cumparsita 1917

Ce trio est constitué de trois interprètes issus du milieu musical tanguero, classique et lyrique la pianiste et compositrice argentine Lucia Abonizio, le bandonéoniste argentin Gilberto Pereyra et le ténor franco-espagnol Gilles San Juan. Dans son concert intitulé « Cumparsita 1917 », il commémore le 100e anniversaire de la création du tango mythique, « La Cumparsita », composé en 1917 par un jeune étudiant uruguayen Gerardo Matos Rodriguez. L’alliance parfaite de l’exigence classique et lyrique avec la chaleur du tango.

 

ENSEMBLE BAROQUE DE NICE – Dimanche 12 novembre à 17 h – Salle Muses

Adagios d’Albinoni & concertos de Vivaldi

Gilbert Bezzina et son Ensemble Baroque de Nice nous emmènent à la découverte de la Venise baroque et de ses illustres compositeurs, Tomaso Giovanni Albinoni et Antonio Vivaldi. Pour faire virevolter les archets baroques, Gilbert Bezzina a invité la violoniste Florence Malgoire, premier violon des plus grands ensembles baroques français.

 

Les autres temps forts du Festival :

 

Nigel KENNEDY 10 novembre / Camille et Julie BERTHOLLET 11 novembre

Hommage à PRINCE, avec l’orchestre de Cannes 11 novembre / ODINO Pop Symphonique 12 novembre. Un orchestre pop symphonique pour une partition entre grands thèmes classiques et standard de la pop de Michael Jackson à Edith Piaf.

 

Toute la programmation sur https://cpasclassique.departement06.fr/

 

 

« C’est pas classique »

Du 10 au 12 novembre 2017

Entrée libre. Ouverture des portes à 13 heures

Palais Acropolis – 1 esplanade Kennedy à Nice

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.