De ses origines cubaines et de la tradition yoruba dans laquelle il a été éduqué, Omar Sosa a fait son miel. Très jeune, il étudie la percussion classique jusqu’au moment où il aura un coup de cœur instrumental pour le piano. Depuis, ce musicien au talent peu commun très ouvert aux influences profondes de Cuba, son pays natal, joue un latin jazz de haut vol ! « Je ne suis qu’un médiateur, je suis le porte-parole des esprits ». Omar Sosa se plaît à le répéter mais c’est probablement en live qu’il parle le mieux de cet engagement mystique qui l’a conduit à consacrer sa vie à la spiritualité. Toujours de blanc vêtu, couvert de colliers et de gris-gris, le Cubain quarantenaire croit aux Orishas (les dieux de la Santiera) et pratique un vaudou cubain proche d’une transe musicale à laquelle il est bien difficile de résister.

La musique d’Omar Sosa est sans doute l’une des plus fascinantes et recherchées de la scène actuelle. Entre expérimentation free jazz, breakbeat hip hop, salsa caliente et transe vaudou, Omar ne s’embarrasse pas de choisir pour le plaisir de nos jambes et de nos oreilles.

 

Mercredi 23 novembre 2011 à  21h 00

Tarif plein : 14 euros, tarif réduit à 11 euros sur place.

Cedac Cimiez

49 avenue de la Marne

Place Emile Begnis 06000 Nice
Tel : 04 93 53 85 95

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.