Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Guerre 14-18, la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « 1917, le temps des révolutions » du 8 avril au 21 juin 2017 à la Bibliothèque Louis Nucéra.

Cette exposition de documents imprimés, iconographiques et sonores de l’époque retrace les événements de l’année 1917. Les documents appartiennent aux riches fonds patrimoniaux de la Bibliothèque Municipale à Rayonnement Régional de Nice.

 

1917, troisième année de la guerre, tant de morts et de blessés, la douleur, le deuil, la faim et aucun espoir de voir la guerre se terminer. La Paix ! C’est ce que veulent les peuples de l’Europe. Mais le souhait des populations lassées de la guerre, et celui de certains dirigeants comme le président des Etats-Unis Thomas Woodrow Wilson, s’opposent aux gouvernements qui souhaitent la victoire, rendant la paix impossible.

 

 

 

1917, le temps des révolutions

8 avril – 21 juin 2017

Bibliothèque Louis Nucéra

2, place Yves Klein – Nice

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest