Après avoir été danseuse, ALA.NI devient chanteuse et pas des moindres puisqu’elle accompagne Mary J. Blige, Blur, Andrea Boccelli ou encore le chanteur Damon Albarn dont elle est depuis la protégée.

Cette londonienne originaire des îles de Grenades possède une voix délicieuse d’une puissance retenue inouïe qui touche au sublime et qui n’est pas sans rappeler Billie Holiday. Ses compositions sont un travail d’orfèvre à la fois subtil et profond dans un écrin rétro blues et jazz vintage. Ses chansons sont influencées par la luxuriance de Broadway inspirées notamment par Judy Garland interprétées tel un folk de chambre minimaliste et zen, comme hors du temps.

ALA.NI est une diva des temps modernes mêlant humilité et grâce. Ses prestations sont époustouflantes et ont le don d’émouvoir aux larmes. Un oiseau rare… Le Coup de cœur de la saison !

 

 

 

Première partie

Mourim : Jean Baptistye Boussougou & Henri Roger

 

14€ Tarif réduit 19€ Tarif normal

Production ville de Nice

Renseignements : 04 97 00 10 70

 

Vendredi 24 février 20.30

Nice Jazz Festival sessions

ALA.NI

 

Forum Nice Nord

10 boulevard Comte de Falicon
06100 Nice
Tél. : 04 93 84 24 37
Tram : Arrêt Comte de Falicon
Bus : lignes 4, 20, 24, 36
Parking : Parcazur Henri Sappia

 

 

 

Article écrit par

Cimiez.com

CIMIEZ.COM vous propose chaque semaine l’actualité du quartier : activités culturelles & associatives, évènements, spectacles, bonnes adresses et portraits de tous ceux qui font de Cimiez un lieu de vie privilégié.

Pin It on Pinterest