1er Festival des Jardins

Écrit par JLL le 29 mars 2017, dans la catégorie News, Patrimoine | Commenter

Samedi 1er Avril 2017 à 10h, Eric Ciotti, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Philippe Pradal, Maire de Nice, vous convient à l’ouverture officielle de la 1ère édition du Festival des Jardins de la Côte d’Azur, Un événement inédit et majeur autour des jardins sur l’ensemble du Département des Alpes-Maritimes.

Du 1er avril ou 1er mai 2017, se déroulera le 1er Festival des Jardins de la Côte d’Azur, organisé par le Conseil Départemental, sur le thème « L’éveil des sens ». Le Festival, dont la présidente du jury est Julie Depardieu, consiste en un concours de créations de 10 jardins éphémères de 200m2, réalisés par des architectes-paysagistes, entreprises du paysage et autres professionnels du paysage.

Les jardins éphémères sont répartis sur 5 villes phares en matière de jardins, qui accueillent chacune 2 jardins, présentés au public durant le mois d’avril. Capitale des fleurs tant célébrées pendant le Carnaval, c’est tout naturellement que Nice accueille ainsi deux jardins inscrits au concours.

Au gré de ses envies, le public pourra ainsi flâner autour de ces dix jardins éphémères de 200 m² installés pendant un mois, dans les centres-villes parmi les plus beaux sites du département : Cannes - Jardin de la Villa Rothschild ; Menton - Jardin Biovès ; Grasse – Jardin de la Villa Fragonard ; Nice - Jardin Albert 1er sur la Promenade du Paillon et Antibes - Pinède Gould à Juan-les-Pins (Festival IN).

 

 

À Nice, la visite officielle des deux jardins en compétition, sera aussi l’occasion de découvrir un jardin, (hors compétition), de plus de 760 m² réalisé par le Service des Espaces Verts de la Ville. Ce jardin, mêlant à la fois végétation et structures de jardins, sera composé de plusieurs espaces sur les thèmes de la tranquillité, la surprise, le mystère et la joie.

En parallèle, des animations grand public autour des jardins seront organisées pendant la durée du festival sur tout le département (Festival OFF) : ateliers d’art floral et de nouvelles techniques de jardinage, dégustations, animations culinaires, stands de professionnels, bourse aux plantes, conférences, expositions…

 

Ouverture du 1er Festival des Jardins de la Côte d’Azur

en présence de Julie Depardieu, Présidente du Jury et Marraine du Festival

Samedi 1er avril 2017 à 10 heures

Rendez-vous à l’entrée du Jardin Albert 1er (côté place Masséna) à Nice

 

 

 

Commentaires

Commenter.

Ajouter un commentaire